LES ÉCONOMIES DES COÛTS DE L’ÉCLAIRAGE SE DÉMULTIPLIENT AVEC L’ÉCLAIRAGE EXTÉRIEUR

L’éclairage public des communes est souvent constitué de luminaire d’anciennes technologies très énergivores et polluantes (lampes à vapeur de mercure, sodium haute pression, fluorescentes).
L’étude technico-économique pour le remplacement des luminaires actuels par des luminaires utilisant la technologie LED, proposés par la société Girard Sudron dans le cadre de Transition-LED, montre un intérêt sécuritaire, écologique et économique.

L’augmentation de la qualité de l’éclairage, en plus d’améliorer l’esthétique de la commune, réduit les risques d’accident pour les automobilistes et les piétons.

Le flux d’éclairage beaucoup plus directionnel limite la dispersion, donc la pollution lumineuse tout en donnant une sensation de meilleur éclairage, donc de sécurité accrue. La réduction de la consommation d’énergie permet également la réduction de l’empreinte carbone de l’éclairage de la commune.

La réduction de la consommation électrique est de 56% (source AFE).

L’augmentation de la durée des sources lumineuses, qui est supérieure à 10 ans, associée aux aides du SIEIL, aux financements bancaires à 2,5%, et aux conditions de paiement exceptionnelles proposées par la société Girard Sudron qui diffère la facturation de 10 mois, permettent des économies tout au long de la durée de vie des éclairages et l’autofinancement de l’opération de remplacement des luminaires qui représente des sommes importantes.

ÉCONOMIES, ÉCOLOGIE, SÉCURITÉ

sont autant d’atouts de l’éclairage avec des solutions LED.

Transition-LED, l’émanation du fabricant français Girard Sudron est à votre écoute.

cout eclairage